A partir de fin 2024 de nouveaux privilèges (ou restrictions) ont vu le jour concernant l’édition des factures (3 nouveaux privilèges) et les envois de résultats par Whatsapp (2 nouveaux privilèges). Vous pouvez attribuer ou retirer ces privilèges avec la fonction « Maintenance – Mots de passe et privilèges d’accès » en sélectionnant le privilège (ou groupe) à gauche et en cochant les utilisateurs qui font partie de ce groupe (à droite).
Privilèges liés aux factures et règlements:
- Désactiver accès règlements : Lorsque vous cochez cette action pour un utilisateur celui-ci peut rentrer dans l’écran de modification de l’accueil (s’il a accès à la visualisation) ou à la Modification de l’accueil (s’il est autorisé) mais ne peut toucher à aucun champ lié aux règlements du dossier (remise – montant du – montant réglé …).
- Ne pas facturer les non payés : Quand l’option est cochée pour un utilisateur celui-ci ne peut éditer une facture que si le dossier est payé à 100 %. L’idéal est de coupler cette option avec la précédente pour éviter que l’utilisateur solde le dossier pour éditer une facture puis enlève le règlement.
- Edition factures à l’accueil : Seuls les utilisateurs ayant ce privilège peuvent éditer une facture à l’accueil. Ceci pour éviter de sortir une facture pour un dossier qui ne serait pas créé par la suite (facture de complaisance).
Privilèges liés aux envois de résultats par Whatsapp :
- Envois Whatsapp : Seuls les utilisateurs faisant partie de ce groupe peuvent ouvrir la fenêtre « Utilitaires – Whatsapp » qui permet d’envoyer de façon groupée les résultats des dossiers terminés et validés aux patients.
- Modifier Whatsapp non réglés : Cette option permet aux utilisateurs pour qui elle est activée de changer à l’accueil ou en modification de l’accueil le statut d’envoi par Whatsapp d’un résultat de dossiers pour pouvoir, au cas où elle ne serait pas l’option par défaut, sélectionner l’option « Envoi dossier terminé même non payé ». Dans ce cas, le résultat du dossier pourras être expédié via Whatsapp même s’il n’est pas réglé totalement.